Go to Top

Explorez la Culture en Provence à travers le Streetgolf

Projet Etudiant pour Marseille Provence 2013

En savoir plus...

Gestionnaire de publicité intereactive sur borne tactile

Projet de stage professionnel

En savoir plus...

Solutions de contenus pour les réseaux sociaux

Projet de stage professionnel

En savoir plus

Découvrez l'écosystème éditorial digital crossmédia

Catalogues du Groupe Auchan

En savoir plus

Année 2013

2013 – Grand Oral – Master 2 Professionnel

 

Projet √Čtudiant – Janvier 2013

Pour valider le Master¬†2 UFR¬†INGEMEDIA, chaque √©tudiant doit passer l’√©tape du GRAND ORAL.

Mon sujet : « En tant que chef de chef de projet multim√©dia d’une agence web, vous √™tes sollicit√© pour la mise en place d’un portail « cross m√©dia » de valorisation des archives audiovisuelles et multim√©dias de¬†l’Agence UNITED PRESS INTERNATIONAL (UPI)¬†permettant de g√©n√©rer √† la fois une consultation gratuite d’extraits filmiques pour la notori√©t√© du groupe et une vente en ligne de contenus audiovisuels individuels ou en bouquets de programmes.

Vous proposez une note d’intention multim√©dia √† la direction de ce groupe, cette note int√®gre la dimension technique du syst√®me d’information pressenti (choix des solutions techniques et logicielles, formats et supports choisis), la dimension de cr√©ation de contenus (approche √©ditoriale, typologies des m√©dias et contenus,…) la dimension produit et services, (√©conomique, juridique, financi√®re,..) int√©grant une d√©marche de veille portant √† la fois sur ce type de projets (au sein du groupe, de la concurrence, dans d’autres secteurs,…) et sur les innovations d’usages pressentis. En amont de cette note d’intention, il vous est demand√© d’inscrire cette proposition de dispositifs d’information et de communication dans un cadre th√©orique propre aux sciences de l’information et de la communication (√©conomie des m√©dias, th√©orie des usages et de l’innovation, m√©thodes d’enqu√™te en SHS,…), au vu des dispositifs TIC pressentis pour ce projet, et ceci en √©cho des techniques d√©velopp√©es dans le cadre de l’UE1.

 

T√©l√©charger la note d’intention

 

clav1

2011_Master2_GO

2013 – Meltin’ Putt – Master 2

 

Projet √Čtudiant – Janvier 2013

Lors du Master 2 (UFR INGEMEDIA), par groupe de 21 personnes nous avons √† r√©aliser un projet r√©pondant √† la probl√©matique : Imaginer des services num√©riques¬†innovants, viables √©conomiquement, utilisant des donn√©es publiques et¬†qui participeront √† l’attractivit√©¬†touristique,¬†culturelle et¬†√† la vie quotidienne du territoire.

Sous l’impulsion de cet événement, Marseille Provence 2013 a fait appel aux étudiants de Master 2 de l’Institut Ingémédia afin de proposer des solutions novatrices de valorisation du territoire en faisant usage des données ouvertes.

Afin de répondre à cette problématique, nous avons échangé nos idées autour des thèmes et des valeurs fortes que souhaite mettre en avant Marseille Provence 2013. Ainsi, nous avons fait le choix de porter notre projet autour de la culture à travers une activité originale et accessible à tous : le Street Golf.

Curiosité, aventure, divertissement et challenge sont les points forts de notre service. Il nous a donc semblé judicieux d’offrir la possibilité aux habitants et aux touristes de (re)visiter la Provence sous un angle plus ludique en sortant des sentiers battus.

Pour ma part, j’ai particip√© √† la cr√©ation du projet Meltin’ Putt en tant qu’√©l√©ment p√īle Gestion de projet, Conception et D√©veloppement.

Meltin ‘ Putt est application innovante, gratuite (application mobile, site web) permettant d’explorer la culture en Provence √† travers une exp√©rience ludique et in√©dite: le Street Golf.¬†

L’application propose de choisir ou de cr√©er un parcours qui vous fera d√©couvrir le patrimoine et les √©v√©nements de Marseille Provence 2013.

Jouez, visitez, partagez vos photos et gagnez des récompenses.

 

Télécharger le cahier des charges du projet  

Visitez le site web du projet Meltin’ Putt

 

¬†Visualisez les vid√©os du projet Meltin’ Putt

 

logo_meltinputt

Meltin'Pub

Meltin' Putt - Teaser

Teaser Agence IceBerg

 

clav1

2013 РStage Professionnel РMaster 2 

 

Projet Professionnel – Janvier – Juin 2013

Pour valider le Master 2 UFR INGEMEDIA, chaque étudiant doit effectuer un stage de 5 à 6 mois dans une entreprise en tant que chef de projet web / multimédia.

Pour ma part, j’ai r√©alis√© mon stage de fin d’√©tudes du 28 janvier au 24 juin 2013 au sein de la soci√©t√© SEMPLY SOCIAL, situ√©e au 38, Rue S√©nac 13001 Marseille. SEMPLY SOCIAL est une agence – conseil en communication digitale, sp√©cialis√©e dans le social m√©dia marketing, les r√©seaux sociaux et les strat√©gies multi canal b2c et b2b.¬†Visitez le site web de la soci√©t√© Semply Social.

Durant ce stage professionnel, mon poste était celui de Chef de Projet technique. Ainsi, dès mon arrivée, je me suis accoutumé aux procédures à suivre sur les différents types de projets développés par SEMPLY SOCIAL.

Mes missions sont: 

- La réalisation de cahier des charges fonctionnel 

- La gestion du planning de production

- La gestion des ressources réalisant les projets

- Le suivi client

- La formation client sur nos différentes applications

- La gestion du budget de réalisation

 

Télécharger le rapport de stage professionnel

 clav1

logo_semply_social

2013 – Nouveau Portfolio Professionnel

 

Projet Personnel – Juin 2013

Refonte de mon portfolio √† l’aide du CMS WordPress.

Ce site repr√©sente ma vitrine professionnelle, on peut y voir entre autre mes savoir-faire¬†et les projets auxquels j’ai particip√©.¬†Il est une sorte¬†de curriculum vitae complet interactif.

 

clav1