IngĂ©nieur Concepteur et RĂ©alisateur – SalariĂ© Chez OPEN Consulting
Missions :
- Assistant Chef de projet MOE.
- Conception et RĂ©alisation de maquette (avec l’outil AXURE PRO).
- RĂ©alisation d’applications.
- Rédaction des spécifications fonctionnelles.
- …
En savoir plus…
 
 Janvier 2015
Salarié

2014 – IntĂ©grateur Web – SalariĂ© chez Beebuzziness – CDIÂ
Réalisation des Catalogues du groupe Auchan (Voir les catalogues Auchan réalisés )
Composition d’interfaces en utilisant un Framework Flex développé par Bee-Buzziness
Missions :Â
- virtualisation des documents dans le respect des cahiers des charges, standards de développement et normes d’accessibilité :
-Â Â Â Â Â Â Â Â Â traitement de PDFs sources
-         découpe, montage et intégration des pages
-         intégration des contenus
-         intégration des effets graphiques
- Participation à la phase de réflexion technique nécessitant la connaissance en environnement de développement Objet :
-         conseil/préconisation sur les formats, la taille des fichiers, la compression
-         participation à l’architecture de l’information et à l’optimisation de l’accessibilité
 En savoir plus…
 AccĂ©dez au site web de BeebuzzinessÂ
Consultez les catalogues du Groupe Auchan réalisés avec la technologie de Beebuzziness



Chef de projet Web
Gestion de projet fonctionnel web, programmation (html, css, php, sql, et cms WordPress).
Stage de fin d’Ă©tude rĂ©alisĂ© dans le cadre du Master 2 IngĂ©nierie des MĂ©dias pour le projet Ubiq Toolbox ( http://www.ubiq-toolbox.com/ ). Ubiq Toolbox est un Ă©diteur de solutions de contenus pour les rĂ©seaux sociaux. Il permet de guider et d’accompagner les entitĂ©s dans l’harmonisation de leurs stratĂ©gies Social To Store, tout en mutualisant leurs opĂ©rations.
Missions :
- Gestion de la campagne social média de l’ADT Nièvre en Bourgogne (Agence de Développement Touristique de la Nièvre en Bourgogne).
- Analyser les besoins et exigences client.
- Piloter, qualifier le projet, planifier, établir les besoins.
- Réalisation du cahier des charges fonctionnel développement, …
- Gestion et management des ressources internes et externes (dĂ©veloppeurs, graphistes, etc…)
- Gestion globale du planning et budget.
- Mise en place de la communication en ligne (contact presse, e-réputation, animation réseaux sociaux, fidélisation, organisation d’actions de marketing viral,…).
- Développement web.
- Veille concurrentielle.
- Hébergement, maintenance.
- Campagne en ligne (E-rĂ©putation, animation rĂ©seaux sociaux, fidĂ©lisation, marketing viral,…).Â
- StratĂ©gie SEO (RĂ©fĂ©rencement naturel) .Â
- Mise en place d’un plan d’Ă©volution des applications internes et clients.
Télécharger les rendus
 
Janvier – Juin 2013
Stage professionnel


Membre du pôle Gestion de projet, conception et développement
Gestion de projet / développement.
Lors du Master 2 (UFR INGEMEDIA), par groupe de 22 personnes nous avons Ă rĂ©aliser un projet rĂ©pondant Ă la problĂ©matique : Imaginer des services numĂ©riques innovants, viables Ă©conomiquement, utilisant des donnĂ©es publiques et qui participeront Ă l’attractivitĂ© touristique, culturelle et Ă la vie quotidienne du territoire. Ce projet est diffĂ©rent de celui de l’an dernier du fait que nous le rĂ©alisons pour des commanditaires professionnels Marseille Provence 2013 (MP2013).
Pour ma part, j’ai participĂ© Ă la crĂ©ation du projet Meltin ‘ Putt en tant qu’Ă©lĂ©ment pĂ´le Gestion de projet / dĂ©veloppement.
PrĂ©sentation de Meltin ‘ Putt :
Meltin ‘ Putt est plateforme innovante (site web, mobile et application mobile) gratuite permettant d’explorer la culture en provence Ă travers une expĂ©rience ludique et inĂ©dite: le Street Golf. L’application propose de choisir ou de crĂ©er un parcours qui vous fera dĂ©couvrir le patrimoine et les Ă©vĂ©nements de Marseille Provence 2013.
Jouez, visitez, partagez vos photos et gagnez des récompenses.
En savoir plus…
Télécharger les rendus
 
Septembre 2012 – Janvier 2013
Projet étudiant

Licence Professionnelle IMASH
Gestion de projet, webdesign et programmation.
Projets réalisés lors de la Licence Informatique Multimédia Appliquée.
1- Projet Tuteuré : Travail individuel.
Pour ce projet, j’ai eu Ă Ă©laborer un cahier des charges fonctionnel avant de passer Ă la rĂ©alisation du site Internet de l’association des Ă©tudiants guinĂ©ens de France.
2- Projet PIM – Site : Travail individuel.
CrĂ©ation d’un site de restauration en ligne avec le CMS WordPress. J’ai choisi de crĂ©er un site de restaurant traditionnel.
En savoir plus…
Télécharger le cahier des charges du projetTélécharger le dossier de conception
 
Septembre 2011 – Janvier 2012
Projets étudiants

Concepteur / Développeur
Pour valider la licence professionnelle, chaque étudiant doit effectuer un stage de 3 mois dans une entreprise.
Pour ma part,  j’ai effectué un stage au sein de l’entreprise EASY MEDIA SYTEMS (située au 2405, Route de dolines « LE DRAKKAR », 06902 Sophia Antipolis). Au cours de ce stage au département de développement d’application web, j’ai pu m’intéresser au développement d’interface de gestion et d’application de communication interactive pour les clients.
Plus largement, ce stage a été l’occasion pour moi d’appréhender le secteur de développement de back-office (Interface de gestion), d’application de communication interactive, de la création de xml et d’application de gestion publicitaire, mais aussi de découvrir la logique de développement basée sur l’IMH c’est-à -dire L’ensemble des dispositifs matériels et logiciels permettant à un utilisateur d’interagir avec un système interactif.
Mission  conception et implĂ©mentation d’une nouvelle interface :
- DĂ©velopper un « SCHEDULER » (interface de gestion Ă©vĂ©nementielle interactive et ou calendrier de gestion Ă©vĂ©nementielle interactive),
- Développer une application de gestion publicitaire.
Objectif de ce dernier est d’une part, faciliter la gestion Ă©vĂ©nementielle, d’autre part, automatiser la publicitĂ© sur borne tactile.
En savoir plus…
Télécharger les rendus

 Février - Mai 2012
Stage professionnel



Â
MĂ©moire de recherche sur nouvelles technologies de l’information et de la communication en entreprise NTICÂ
Mémoire de recherche dans le cadre du Master 1 Information Communication (Université de Nice Sophia Antipolis)
Mission : RĂ©alisation d’un mĂ©moire de recherche rĂ©pondant Ă la problĂ©matique suivante :
 La Gestion prĂ©visionnelle des emplois et des compĂ©tences en tant qu’outil de management des ressources humaines peut-elle impacter les entreprises en pĂ©riode de crise ?Â
Télécharger les rendus

Â
 Janvier – Juin 2011
Projet étudiant


Webmaster / ChargĂ© de communication webÂ
StratĂ©gie de communication numĂ©rique, programmation (Cms, html, css, php/mysql, javaScript, Ajax, Jquery,…) et gestion de projet.
Stage réalisé dans le cadre de la Licence 3 Information Communication (Université de Nice Sophia Antipolis).
Missions :
- RĂ©alisation d’interface web.
- Gestion de projet web.
- Audit, analyse, rapports et recommandations SEO et technique.
- Stratégie de communication numérique.
- …
En savoir plus…
 
Mais aussi… |
- Association d’aide aux Ă©lèves en difficultĂ©s scolaire
- …
|
Â
 Février - Mai 2010
Stage professionnel
