Go to Top

2013 – Meltin’ Putt – Master 2

DÉTAILS DU PROJET

Projet Étudiant – Janvier 2013

Lors du Master 2 (UFR INGEMEDIA), par groupe de 21 personnes nous avons à réaliser un projet répondant à la problématique : Imaginer des services numériques innovants, viables économiquement, utilisant des données publiques et qui participeront à l’attractivité touristique, culturelle et à la vie quotidienne du territoire.

Sous l’impulsion de cet événement, Marseille Provence 2013 a fait appel aux étudiants de Master 2 de l’Institut Ingémédia afin de proposer des solutions novatrices de valorisation du territoire en faisant usage des données ouvertes.

Afin de répondre à cette problématique, nous avons échangé nos idées autour des thèmes et des valeurs fortes que souhaite mettre en avant Marseille Provence 2013. Ainsi, nous avons fait le choix de porter notre projet autour de la culture à travers une activité originale et accessible à tous : le Street Golf.

Curiosité, aventure, divertissement et challenge sont les points forts de notre service. Il nous a donc semblé judicieux d’offrir la possibilité aux habitants et aux touristes de (re)visiter la Provence sous un angle plus ludique en sortant des sentiers battus.

Pour ma part, j’ai participé à la création du projet Meltin’ Putt en tant qu’élément pôle Gestion de projet, Conception et Développement.

Meltin ‘ Putt est application innovante, gratuite (application mobile, site web) permettant d’explorer la culture en Provence à travers une expérience ludique et inédite: le Street Golf.

L’application propose de choisir ou de créer un parcours qui vous fera découvrir le patrimoine et les événements de Marseille Provence 2013.

Jouez, visitez, partagez vos photos et gagnez des récompenses.

DÉTAILS DU PROJET

Client:
Marseille Provence 2013

Date:
Janvier 2013

Réalisé par: Agence Iceberg 21
Visit Site