Go to Top

Explorez la Culture en Provence Ă  travers le Streetgolf

Projet Etudiant pour Marseille Provence 2013

En savoir plus...

Gestionnaire de publicité intereactive sur borne tactile

Projet de stage professionnel

En savoir plus...

Solutions de contenus pour les réseaux sociaux

Projet de stage professionnel

En savoir plus

Découvrez l'écosystème éditorial digital crossmédia

Catalogues du Groupe Auchan

En savoir plus

RĂ©alisations

2015 – 2017 – Ergo-Concepteur UI-UX, DĂ©veloppeur AngularJS et TypeScript – CDI – chez OPEN SAS – En poste

 

En mission chez IT-CE (Informatique et Technologies – Caisse d’Epargne)

Programme de refonte du poste de travail des conseillers de la caisse d’épargne. Offrir aux conseillers un environnement intuitif, simple et ergonomique, favorisant l’interactivité avec les clients.

- Concevoir et mettre en place des nouvelles interfaces utilisateurs à destination des métiers du domaine bancaire; 
- Réaliser des maquettes avec l’outil AXURE PROFESSIONNEL;
- Animer des laboratoires mobiles (test utilisateurs sur l’ergonomie et la conception);
- Rédiger les spécifications fonctionnelles;
- Assister le chef de projet MOE;
- Réalisation des briques applicatives composants différents projets
- Intégration logicielle; écritures de tests unitaires et développement des fonctionnalités. 
- VĂ©rifier la conformitĂ© des capacitĂ©s de l’ouvrage avec la demande formulĂ©e par le client ; 
- Tester l’application et traiter les dysfonctionnements Ă©ventuels ; 
- Phase de test (unitaire et fonctionnel);
- Analyse de bugs, correction et optimisation

Environnement technique: Axure Professionnel, HTML5, Bootstrap, CSS3, AngularsJS, TypeScript, Visual Studio 2013, TFS, Javascript, Tests unitaires avec Karma, Jasmine, NodeJs, Gulp

clav1

 

 

 

IT-CE

2014 – IntĂ©grateur Web – chez Beebuzziness - CDD de 5 mois

 

 Intégrateur Web 

Réalisation des Catalogues du groupe Auchan (Voir les catalogues Auchan réalisés )

Composition d’interfaces en utilisant un Framework Flex développé par Bee-Buzziness

Mes missions : 

  • virtualisation des documents dans le respect des cahiers des charges, standards de dĂ©veloppement et normes d’accessibilitĂ© :

-  traitement de PDFs sources

-  découpe, montage et intégration des pages

-   intégration des contenus

-  intégration des effets graphiques

  • Participation Ă  la phase de rĂ©flexion technique nĂ©cessitant la connaissance  en environnement de dĂ©veloppement Objet :

-  conseil/préconisation sur les formats, la taille des fichiers, la compression

-  participation à l’architecture de l’information et à l’optimisation de l’accessibilité

 

 Accédez au site web de Beebuzziness 

Visualisez l’univers de Beebuzziness 

Beebuzziness

 

 

Catalogue_Auchan

Comprendre en 4 minute l'Univers de Beebuzziness !

Beebuzziness réinvente le catalogue e-commerce

 

clav1

2013 – Grand Oral – Master 2 Professionnel

 

Projet Étudiant – Janvier 2013

Pour valider le Master 2 UFR INGEMEDIA, chaque Ă©tudiant doit passer l’Ă©tape du GRAND ORAL.

Mon sujet : « En tant que chef de chef de projet multimĂ©dia d’une agence web, vous ĂŞtes sollicitĂ© pour la mise en place d’un portail « cross mĂ©dia » de valorisation des archives audiovisuelles et multimĂ©dias de l’Agence UNITED PRESS INTERNATIONAL (UPI) permettant de gĂ©nĂ©rer Ă  la fois une consultation gratuite d’extraits filmiques pour la notoriĂ©tĂ© du groupe et une vente en ligne de contenus audiovisuels individuels ou en bouquets de programmes.

Vous proposez une note d’intention multimĂ©dia Ă  la direction de ce groupe, cette note intègre la dimension technique du système d’information pressenti (choix des solutions techniques et logicielles, formats et supports choisis), la dimension de crĂ©ation de contenus (approche Ă©ditoriale, typologies des mĂ©dias et contenus,…) la dimension produit et services, (Ă©conomique, juridique, financière,..) intĂ©grant une dĂ©marche de veille portant Ă  la fois sur ce type de projets (au sein du groupe, de la concurrence, dans d’autres secteurs,…) et sur les innovations d’usages pressentis. En amont de cette note d’intention, il vous est demandĂ© d’inscrire cette proposition de dispositifs d’information et de communication dans un cadre thĂ©orique propre aux sciences de l’information et de la communication (Ă©conomie des mĂ©dias, thĂ©orie des usages et de l’innovation, mĂ©thodes d’enquĂŞte en SHS,…), au vu des dispositifs TIC pressentis pour ce projet, et ceci en Ă©cho des techniques dĂ©veloppĂ©es dans le cadre de l’UE1.

 

TĂ©lĂ©charger la note d’intention

 

clav1

2011_Master2_GO

UPI_logo

2013 – Meltin’ Putt – Master 2

 

Projet Étudiant – Janvier 2013

Lors du Master 2 (UFR INGEMEDIA), par groupe de 21 personnes nous avons Ă  rĂ©aliser un projet rĂ©pondant Ă  la problĂ©matique : Imaginer des services numĂ©riques innovants, viables Ă©conomiquement, utilisant des donnĂ©es publiques et qui participeront Ă  l’attractivité touristique, culturelle et à la vie quotidienne du territoire.

Sous l’impulsion de cet événement, Marseille Provence 2013 a fait appel aux étudiants de Master 2 de l’Institut Ingémédia afin de proposer des solutions novatrices de valorisation du territoire en faisant usage des données ouvertes.

Afin de répondre à cette problématique, nous avons échangé nos idées autour des thèmes et des valeurs fortes que souhaite mettre en avant Marseille Provence 2013. Ainsi, nous avons fait le choix de porter notre projet autour de la culture à travers une activité originale et accessible à tous : le Street Golf.

Curiosité, aventure, divertissement et challenge sont les points forts de notre service. Il nous a donc semblé judicieux d’offrir la possibilité aux habitants et aux touristes de (re)visiter la Provence sous un angle plus ludique en sortant des sentiers battus.

Pour ma part, j’ai participĂ© Ă  la crĂ©ation du projet Meltin’ Putt en tant qu’Ă©lĂ©ment pĂ´le Gestion de projet, Conception et DĂ©veloppement.

Meltin ‘ Putt est application innovante, gratuite (application mobile, site web) permettant d’explorer la culture en Provence Ă  travers une expĂ©rience ludique et inĂ©dite: le Street Golf. 

L’application propose de choisir ou de crĂ©er un parcours qui vous fera dĂ©couvrir le patrimoine et les Ă©vĂ©nements de Marseille Provence 2013.

Jouez, visitez, partagez vos photos et gagnez des récompenses.

 

Télécharger le cahier des charges du projet  

Visitez le site web du projet Meltin’ Putt

 

 Visualisez les vidĂ©os du projet Meltin’ Putt

 

logo_meltinputt

 

 

Meltin'Pub

Teaser Agence IceBerg

Meltin' Putt - Teaser

 

clav1

 

2013 – Stage Professionnel – Master 2 

 

Projet Professionnel – Janvier – Juin 2013

Pour valider le Master 2 UFR INGEMEDIA, chaque étudiant doit effectuer un stage de 5 à 6 mois dans une entreprise en tant que chef de projet web / multimédia.

Pour ma part, j’ai rĂ©alisĂ© mon stage de fin d’Ă©tudes du 28 janvier au 24 juin 2013 au sein de la sociĂ©tĂ© SEMPLY SOCIAL, situĂ©e au 38, Rue SĂ©nac 13001 Marseille. SEMPLY SOCIAL est une agence – conseil en communication digitale, spĂ©cialisĂ©e dans le social mĂ©dia marketing, les rĂ©seaux sociaux et les stratĂ©gies multi canal b2c et b2b. Visitez le site web de la sociĂ©tĂ© Semply Social.

Durant ce stage professionnel, mon poste était celui de Chef de Projet technique. Ainsi, dès mon arrivée, je me suis accoutumé aux procédures à suivre sur les différents types de projets développés par SEMPLY SOCIAL.

Mes missions sont: 

- La réalisation de cahier des charges fonctionnel 

- La gestion du planning de production

- La gestion des ressources réalisant les projets

- Le suivi client

- La formation client sur nos différentes applications

- La gestion du budget de réalisation

 

Télécharger le rapport de stage professionnel

 clav1

logo_semply_social

2013 – Nouveau Portfolio Professionnel

 

Projet Personnel – Juin 2013

Refonte de mon portfolio Ă  l’aide du CMS WordPress.

Ce site reprĂ©sente ma vitrine professionnelle, on peut y voir entre autre mes savoir-faire et les projets auxquels j’ai participĂ©. Il est une sorte de curriculum vitae complet interactif.

 

clav1

2012 – Stage Professionnel – Licence professionnelle IMASH (Informatique Multimédia Appliquée aux Sciences Humaines) 

 

Projet Professionnel – Février – Mai 2012

Pour valider la licence professionnelle, chaque Ă©tudiant doit effectuer un stage de 3 mois dans une entreprise.

Pour ma part,  j’ai effectuĂ© un stage au sein de l’entreprise EASY MEDIA SYTEMS  (situĂ©e au 2405, Route de dolines « LE DRAKKAR », 06902 Sophia Antipolis). Au cours de ce stage au dĂ©partement de dĂ©veloppement d’application web, j’ai pu m’intĂ©resser au dĂ©veloppement d’interface de gestion et d’application de communication interactive pour les clients.

Plus largement, ce stage a Ă©tĂ© l’occasion pour moi d’apprĂ©hender le secteur de dĂ©veloppement de back-office (Interface de gestion), d’application de communication interactive, de la crĂ©ation de xml et d’application de gestion publicitaire, mais aussi de dĂ©couvrir la logique de dĂ©veloppement basĂ©e sur l’IMH c’est-Ă -dire L’ensemble des dispositifs matĂ©riels et logiciels permettant Ă  un utilisateur d’interagir avec un système interactif.

 

Télécharger le rapport de stage

Visitez le site web de la société Easy Media systems.

 

 clav1

easymediasystems

2012 – Projet tutoré – Licence professionnelle IMASH (Informatique Multimédia Appliquée aux Sciences Humaines) 

 

 Projet Étudiant – Février 2012 

Lors de la Licence professionnelle (Informatique Multimédia), chaque étudiant doit réaliser un site web dynamique répondant à la problématique : Imaginer des services numériques innovants pour une entreprise, une association, une organisation etc.

Pour ma part, j’ai réalisé un site web dynamique pour le réseau des associations guinéennes étudiants de France.

 

Télécharger le cahier des charges du projet    Télécharger le dossier de conception

 

clav1

Université de nice

2011 – MĂ©moire de recherche – Master 1

 

Projet Étudiant – Janvier 2011

Dans le cadre du Master 1 de l’UniversitĂ© de Nice, chaque Ă©tudiant doit rĂ©aliser un mĂ©moire de recherche.

Pour ma part, j’ai rĂ©alisĂ© un mĂ©moire de recherche rĂ©pondant Ă  la problĂ©matique :

 La Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences en tant qu’outil de management des ressources humaines peut-elle impacter les entreprises en période de crise ? 

 

Télécharger le mémoire de recherche

 

clav1

Université de nice

2010 – Stage Professionnel – Licence 3 

 

Projet Professionnel – FĂ©vrier – Mai 2010

 Pour valider la Licence 3 Information Communication de l’UniversitĂ© de Nice , chaque Ă©tudiant doit effectuer un stage de 3 mois dans une entreprise en tant que ChargĂ© de Communication.

Pour ma part, j’ai rĂ©alisĂ© mon stage de fin d’Ă©tudes du 01 fĂ©vrier au 31 mai 2010 au sein de l’association ESPRITS CRITIQUES, situĂ©e au 25, Rue Jaboulay 69007 Lyon. ESPRITS CRITIQUES est une association internationale d’éducation populaire qui promeut la libertĂ© d’expression. Elle est gĂ©rĂ©e par des jeunes, pour les jeunes dans leur diversitĂ©. Visitez le site web de l’association Esprits Critiques.

Durant ce stage professionnel, mon poste Ă©tait ChargĂ© de communication web. Ainsi, dès mon arrivĂ©e, je me suis accoutumĂ© aux procĂ©dures Ă  suivre sur les diffĂ©rents types d’activitĂ©s de l’association ESPRITS CRITIQUES.

logo-soustitre12